ZeMonBlog

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Voici le temps des assassins (Stratégies ? Picturales figuratives ? Aujourd’hui !?) Tu parles…

01/31/2018

« L’exposition propose une expérience sensible des diverses stratégies figuratives à l’heure de l’iconomie CQFD : la nouvelle économie des images et de l’information de la nouvelle révolution industrielle » Alain Berland commissaire dixit

 Ça reste à démontrer…!

« La Louve », et après ? (Au Centre d’arts contemporains Aponia, Villiers sur Marne)

01/28/2018

La difficulté avec les expositions fondées sur une performance (action, happening etc.), c’est la suite et ce sont les restes…

Ce qui, après coup, ne s’apparente plus qu’à un film de reportage, voire une présentation en cour de réalisation ou d’achèvement laisse sur sa faim.

« Par éclat et par ricochet », galerie La Voûte.

01/26/2018

La plasticité particulière de la recherche créative sous-entend aussi des propositions d’auteurs qui indiquent que pour un art vivant, il ne faut, à l’aveugle ou en rêve, suivre que des aventures.

Gauguin l'alchimiste ?!

01/22/2018

Davantage qu’alchimiste, Gauguin est, à le lire, moins magicien qu’illustrateur de légendes de son invention. Plus utilisateur ou récupérateur de procédés d’expressions qu’inventeur et créateur de formes, il agit davantage en théoricien et en chef autoproclamé d’une école qu’hermétique et mystérieux en art.

Esquisse sur le travail apparemment environnemental de Réjane Lhôte. Galerie du Haut Pavé.

01/09/2018

Le travail à la fois graphique, environnemental et symboliquement architectural de Réjane Lhôtes témoigne de son goût prononcé pour les emboitements et les silhouettes…

Supports/Surfaces : les origines 1966-1970 au Carré d’Art à Nîmes

01/04/2018

Exposer Supports/Surfaces comme groupe d’artistes et comme ensemble d’œuvres singulières risque d'être définitivement une affaire complexe et largement paradoxale.

Les Cézanne de Claude Monet collectionneur

12/24/2017

L'exposition vue, en repassant par la collection permanente des Monet du musée, on comprend ce que les deux compères partagent du fait de travailler sa peinture.

Galerie de la Voute, Paris. Expo : Turnup2. Commissariat de l’artiste Matthieu Crismermois

12/23/2017

Très variée, l’exposition renvoie davantage à son commissaire et artiste, Matthieu Crismermois, qu’aux seules œuvres exposées. Il ne sait à l’évidence que créer. « Incapable » de se borner à produire ou se contenter d’illustrer, il cherche le mouvement et la vie. Sans doute convient cependant de préciser les perspectives conceptuelles du titre « Turnup ».

Galerie Nathalie Obadia, Expo Valérie Belin.

12/21/2017

Six très grands portraits photographiques de femmes réalisés en noir et blanc sont exposés. Il est mentionné que la série s’intitule « Painted Ladies »…