ZeMonBlog

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Othoniel en surplace et en surface

08/21/2017

S’il ne fait que donner l’illusion d’un sens et d'une démarche conceptuelle finalement presque absents, sauf à être presque exclusivement plastique-décoratif…

Portraits de Cézanne, ou La peinture de Cézanne et Cézanne lui-même pris à son propre objet

08/18/2017

Lui-même, sa femme, ses confrères, amis ou familiers, comme son jardinier… Les œuvres se confondent avec ce qui, parallèlement aux études de paysages ou aux natures mortes, montre le peintre « en affaire » avec la recherche picturale.

Hurlements à peine retenus de Cézanne

07/17/2017

Cézanne re-pose sans cesse que peindre c'est chercher encore ce que la peinture peut dire d'elle même…

Dessins d'Anne Claire Jézequel

06/09/2017

Comment décrire un naufrage quand il s’agit d’une exposition ?

Traits de caractères

06/04/2017

Laurence Garnesson dessine comme elle tente par approches les histoires aussi concrètes que sensibles du fait qu'elle peint en vrai comme en rêves des cheminements d'artiste…

Gisèle Bonin œuvre

06/02/2017

Après des études approfondies en musique et en littérature, Gisèle Bonin est définitivement passée au dessin et à la peinture. Encore que… !

Eh! Marlène…?

03/25/2017

En même temps qu’elle peint ses sujets elle dépose ses songes. Marlène Mocquet colle et décolle, mélange et démêle, fusionne et façonne plastiquement tout ce que la matière visuelle appelle, susurre, gouverne, induit, implique ou explique par l'exhubérance.

« Fracas, refaire et le plier »

03/12/2017

C’est sous ce titre qu’Olivier Passieux, Bertrand Dezoteux, Romain Sein et Grégory Cucquel, tous artistes peintres ou vidéastes et cinéastes, sculpteurs ou/et dessinateurs, créateurs d’environ-nements ou/et performeurs souhaitent exposer, partager et amicalement confronter leur sens de la fiction.

Julie Dalmon : mobiliser l'incertain à l'œuvre

12/20/2016

Sur quoi se fonde ma perplexité amusée face à ces productions parfois exubérantes et qui diffusent à la fois tant d’étrangeté et d’originalité ?