ZeMonBlog

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Judith Riegl dans une perspective expressive conventionnelle.

15/05/2016

Parce que sa peinture se réduit in fine à des descriptions expressive et une esthétique illustrative du geste émotionnel, Judith Riegl me semble confirmer une somme importante d’impensés de son travail.

Ah! La limite…

16/04/2016

Limite, frontière, bordure, borne, sortie… Mais aussi : seuil, découpe et terminaison d’un territoire au-delà duquel « votre ticket n’est plus valable »…

Pour Jacques Charpentreau

01/04/2016

En 5e, 4e et 3e, j'ai eu deux professeurs d'art…

Il y a un style Alberola

25/02/2016

Le travail de Jean Michel Alberola est pratiquement insaisissable, que ce soit dans les faits ou son instauration poïetique…

L’Onde au risque de ses images

20/02/2016

Ondes vs échos ? Comment entendre et comment interpréter ces mots qui, la plupart du temps, induisent à la fois un paradoxe et un paradigme ?

Françoise Niay, Opéra

20/02/2016

Françoise Niay s’est un jour convaincue qu’avant ou au lieu d’être peintre, elle est dessinatrice…

Myxomatoses vagabondes

20/02/2016

D’invitations graphiques loquaces en déboitements sémantiques, les dessins d’Alain Barret diffusent avec humour et croquignoleries ses thèmes sensibles et leurs récréations plastiques.

E. R., une métaphysique de la sculpture

20/02/2016

"Il faut faire passer les choses d’un espace dans un autre espace" dit de son travail de sculpteur Emanuel Rivière…

« Gris », Myriam Gourfink et le plein chorégraphique, au Centre Pompidou

12/02/2016

Le travail de laboratoire Myriam Gourfink s’annonce comme un appel à projet de danse. Les puissances expressives qu’elle entend réinterroger de façon pragmatique sont sans concession, comme la sensibilité non exclusive qui l’anime…