ZeMonBlog

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Coder le monde, au Centre Pompidou

26/06/2018

L’apparence mimétique de productions plastiques semblant embourbées dans des « briques Légo », des effets 3D, avec ou sans lunettes, qui peinent à s’alléger, se baroquiser, qui se bornent à des « ambiances sonics » donnent parfois le sentiment d’être sans réel fond subjectif

Peter Soriano, galerie Fournier, une affaire sans humour ni sens poétique.

17/06/2018

Il faut un gros effort personnel de poésie visuelle pour discerner qu’il s’agit de recherches, que chaque composition est plus qu’une fin en soi…

Salo VI : Ile aux trésors, capharnaüm, fourre-tout, brocante, et parfois soldes

15/06/2018

Dans son capharnaüm d’images d'érotismes et de pratiques plastiques (pas toujours sexy), l’ensemble est descriptif ou illustratif, ésotérique ou/et onirique, tendre et charnel, ou lascif et pornographique…

Les privilèges irréversiblement créatifs de Chloé Julien, à la galerie La Voute

11/06/2018

Chloé Julien expose ses collages, ou plutôt ses décollages — ses envolées plastiques serait plus juste — où le collage est juste le moyen plastique sur lequel, s’étant bien documenté, elle s’est appuyée pour produire des œuvres faites des regroupements furtifs de morceaux d’images, lesquelles sont faites de tout et de rien — au fond, plutôt des corps…

Galerie Templon, Motherwell version « Open séries », façon questionnements en séries sur la peinture

02/06/2018

Des années qu’on n’avait eu l’occasion de voir des œuvres de Robert Motherwell. Et tout d’un coup, vingt toiles de la série emblématique des « Opens »…